Balayons devant nos portes

faceslim-saved-image-29jun2018113625.jpg

Vous pensiez vous rabattre sur le ladyfest au cirque électrique? Sachez qu’une des organisatrices a activement soutenu un violeur.

Les agresseurs et leurs soutiens sont dans tous les espaces que nous fréquentons : plus de 80% des agresseurs sexuels sont des gens que nous connaissons, majoritairement des hommes. Les milieux d’extrême gauche et alterno n’échappent pas à la règle.

Plutôt que de pondre des pages et des pages de « rapport » quand est ce que les collectifs, quels qu’ils soient, vont mettre en place activement de la prévention? Quand est ce que les militant-e-s vont faire une priorité de se former à l’accueil des victimes?

C’est bizarre mais une des bases de l’engagement politique c’est de reconnaître qu’on vit dans une société violente et inégalitaire mais en attendant on ne fait rien de rien pour prendre en charge les victimes directes de ces violences. Et on met des bâtons dans les roues de toutes celles qui se retroussent les manches.

Et arrêtons de réinventer l’eau chaude à chaque nouvelle « affaire »! ça fait 10 ans que ce blog existe, et bien plus que de nombreuses camarades féministes rendent accessibles leurs réflexions et expériences sur la prévention et la gestion collective des violences sexistes et sexuelles dans les milieux militants.

Solidarité anarkaféministe.

Publicités
Cet article a été publié dans Hétérosexisme, Textes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s